TV & Film «Caravane FM», la radio itinérante pour tisser des liens

Tout le contenu

11.10.2017 - 10:13

Tout le Contenu

Ce mercredi soir, découvrez les coulisses de Caravane FM, une radio itinérante qui, toutes les quarante-huit heures, plie bagage pour changer d’endroit. Animée par deux comédiens, la station permet de faire vivre un lieu et de tisser des liens humains.

Lionel Frésard et Jean-François Michelet sont comédiens, mais ils sont surtout amis. A bord d’un bus qui tracte une caravane, ils sillonnent la Suisse pour présenter leur radio itinérante. Le concept est simple: ils sélectionnent des lieux où ils vont installer leur mini-station de radio et déballent leur matériel. Dans le même temps, ils distribuent des postes de radio aux résidents du lieu choisi. Pour ce premier numéro, Lionel et Jean-François investissent un hôpital qui accueille des grands accidentés. Pendant deux jours, ils vont divertir l’établissement médical en proposant aux patients de dédicacer des chansons.

«Caravane FM» est une émission originale, entre radio et télévision, qui montre qu’il est toujours possible, à l’ère du numérique, de tisser des liens humains. Elle se vit comme un feuilleton, les personnages hauts en couleurs sont souvent très attachants. Un programme qui permet échanges et rencontres, plein d’émotions. Cette radio éphémère est une belle initiative.

«Caravane FM» est à retrouver ce mercredi 11 octobre 2017 à 20h10 sur RTS Un.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu