Après Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, une nouvelle architecte d'intérieur a débarqué sur M6...
Caroline Keslassy s’est vue confier les rênes d’une nouvelle émission de M6.
Caroline Keslassy a d'abord suivi des études d'économie, avant de déménager à San Francisco et de suivre une formation d'architecture intérieure.
Aux côtés de Stéphane Plaza, Caroline Keslassy, architecte d'intérieur, est en charge de la rénovation de la maison.
«Cette maison est pour vous» devrait se décliner en trois ou quatre émissions en 2020.
Encore inconnue des téléspectateurs, Caroline Keslassy a cependant conquis Stéphane Plaza.
Caroline Keslassy en images
Après Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, une nouvelle architecte d'intérieur a débarqué sur M6...
Caroline Keslassy s’est vue confier les rênes d’une nouvelle émission de M6.
Caroline Keslassy a d'abord suivi des études d'économie, avant de déménager à San Francisco et de suivre une formation d'architecture intérieure.
Aux côtés de Stéphane Plaza, Caroline Keslassy, architecte d'intérieur, est en charge de la rénovation de la maison.
«Cette maison est pour vous» devrait se décliner en trois ou quatre émissions en 2020.
Encore inconnue des téléspectateurs, Caroline Keslassy a cependant conquis Stéphane Plaza.
Qui est Caroline Keslassy? La belle inconnue de 30 ans s’est vue confier les rênes d’une nouvelle émission de M6, «Cette maison est pour vous». Un gros chantier de rénovation qui a conquis 2,4 millions de téléspectateurs pour sa première édition. Interview pour «Bluewin».
Comment avez-vous été repérée pour présenter «Cette maison est pour vous»?
La société de production m’a envoyé un mail il y a un an, pour me proposer de faire une émission sur l’architecture. Peu à peu, ils m’ont dévoilé que c’était pour M6, pour présenter une émission de prime-time. Tout s’est fait progressivement, naturellement. Pourquoi moi? C’est un mystère. Ils m’ont dit que j’étais faite pour ça, alors que je n’avais jamais fait de télé et j’avais vraiment la trouille! Mais c’est arrivé de manière tellement inattendue qu’il fallait que j’y aille. J’aime sortir de ma zone de confort!
Novice en télé, comment avez-vous appréhendé cette nouvelle aventure?
Je n’ai jamais fait de théâtre, au grand désespoir de ma mère qui voulait que j’en fasse pour résoudre mes problèmes d’élocution. Avant le début du tournage, les tests se sont hyper bien passés, on m’avait juste demandé d’être moi-même. En revanche, le premier jour du tournage, avec la fatigue et le stress, c’était plus difficile. C’est là que Stéphane Plaza est intervenu. Il connaît bien le métier et il est bienveillant. Il m’a orientée, il m’a détendue… Bref, il a sauvé la mise! Au fil de l’émission, cela se sent que je suis de plus en plus à l’aise. La force de M6, c’est de faire des programmes avec des experts, c’est-à-dire des personnes qui ont un métier dans la vraie vie et qui l’exercent à la télé. Ils ne cherchent pas à gommer les défauts, il faut être le plus naturel possible.
«La télé peut être un moyen de faire de l’architecture de manière différente.»
Comment a réagi votre entourage?
Mes proches sont plutôt contents, ils trouvent que c’est bénéfique pour faire connaître mon travail, ainsi que mon agence d’architecture d’intérieur. Je suis très heureuse de la tournure des événements, mais mon but est de rester architecte. Mon premier amour, c’est l’architecture! Cela dit, la télé peut être un moyen de faire de l’architecture de manière différente. Pour réaliser ce programme télé, il a fallu que je m’organise au niveau de mon travail, que je mette entre parenthèses quelques projets; et au niveau personnel aussi, car j’ai deux jeunes enfants. Moi qui étais très désorganisée, j’ai compris qu’il faut faire des plannings précis… et cela a révolutionné ma vie!
Que pensez-vous du concept de «Cette maison est pour vous»?
Je le trouve fabuleux. C’est du jamais-vu: offrir une maison à une famille dans le besoin. C’est une démarche qui paraît dingue. La famille de la première émission est très méritante: la mère a élevé seule ses trois enfants et ils sont très bien élevés! Ils sont mignons, très compréhensifs, cultivés… Là, la famille allait se retrouver à la rue, car le bail prenait fin. Il y a aussi une mission sociale, en plus de réaliser quelque chose de beau et fonctionnel. C’est un nouveau départ dans leur vie.
Tout est aux frais de M6, aussi bien la maison que les travaux… Comment est-ce possible?
On a du mal à le croire, mais c’est bien réel. Dans l’émission, je travaille avec des marques partenaires. Tous les objets déco viennent des partenaires que j’avais à disposition et que j’ai recherchés. Ici, il n’est pas question de budget pour rénover la maison. Le pitch, c’est qu’on leur donne la maison de leurs rêves, quel que soit le budget! Les travaux durent six semaines. J’ai travaillé en amont sur la sélection des trois maisons qui sont proposées à la famille, ainsi que sur les plans en 3D. Cette maison était ma préférée, elle avait le meilleur potentiel. Stéphane Plaza avait une préférence pour une autre maison. On a ouvert les paris… Au final, c’est la famille qui a le dernier mot.
«La maman qui dormait dans le canapé a enfin une vraie chambre. Et les enfants sont ravis.»
Avez-vous des nouvelles de la famille?
Oui, on s’appelle régulièrement. Ils se plaisent beaucoup dans la maison et prennent leurs marques. La maman qui dormait dans le canapé a enfin une vraie chambre. Et les enfants sont ravis. La petite fille s’est cassé le pied en jouant au trampoline dans le jardin, mais ça va mieux!
Et vous-même, où vivez-vous?
Je suis née à Paris et j’y vis. J’ai fait une partie de mes études à San Francisco. Aujourd’hui, mes projets sont en France et à l’étranger, je voyage pas mal. J’ai un pied à Paris, un pied en dehors. J’adore Paris, j’y ai ma famille, mes habitudes, je suis amoureuse de cette ville. En ce moment, je travaille sur un projet de bar, dans un lieu historique de Paris. C’est le projet de mes rêves.
Pensez-vous que vous allez être plus sollicitée, suite à l’émission?
Il est encore trop tôt pour le dire… On verra! Quoiqu’il arrive, «Cette maison est pour vous», ça a été une expérience incroyable. Pour la suite - s’il y en a une - ce sera 3 ou 4 épisodes par an. J’ai un autre projet pour cet été, un access prime-time sur M6, mais je ne peux pas encore en parler. A suivre…
Quelles stars ont perdu leur maison dans les incendies en Californie?
Quelles stars ont perdu leur maison dans les incendies en Californie?
La maison de la chanteuse Miley Cyrus a été détruite.
Gerard Butler a posté une photo des restes calcinés de sa maison de Malibu sur Twitter dimanche.
La compagne de Robin Thicke, April Love Geary, qui est enceinte, a révélé sur Instagram que leur maison avait été détruite.
C'est la deuxième fois que Neil Young perd sa maison à cause d'un incendie.
Tori Spelling s'est réfugiée chez son amie Jennie Garth.
Kim Kardashian a été évacuée, avec sa famille.
Caitlyn Jenner a quitté sa villa, craignant qu’elle ne soit détruite par les flammes.
Retour à la page d'accueil