Cate Blanchett, une héroïne anti-féministe

AllTheContent

7.8.2020 - 09:53

Mère de famille conservatrice, Phyllis Schlafly va militer seule contre toutes.
Source: © FX

Cate Blanchett joue, ce lundi soir, avec brio le rôle de Phyllis Schlafly. Cette femme politique américaine conservatrice a marqué l'histoire des Etats-Unis. Dans les années 70, elle s’est en effet vigoureusement opposée aux mouvements féministes. A découvrir sur Canal+.

Nous sommes dans les année 1970. Les élus américains s’apprêtent à discuter de l'Equal Rights Amendments, une proposition d'amendement dont l’objectif est d’inscrire dans la Constitution l'égalité hommes-femmes. Mais ce thème, à cette époque, divise les Etats-Unis. Pour être adopté, le texte doit être ratifié par au moins trente-huit Etats de l’Union. Phyllis Schlafly, une mère de famille conservatrice, va militer pour que l’amendement ne passe pas. L’activiste va âprement lutter avec les représentantes du Mouvement de libération des femmes.

La mini-série «Mrs. America» raconte l’histoire vraie de cette femme conservatrice, anticommuniste et anti-avortement. Cate Blanchett l’incarne avec énormément de talent. Un retour réussi sur la période qui a vu naître de nombreux mouvements féministes de l’autre côté de l’Atlantique, alors que débutait la campagne pour les élections présidentielles de 1972. Une mini-série instructive et qui donne un autre regard sur cette période qui a marqué l’histoire des Etats-Unis.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent