Conseil TV «Cauchemar en cuisine»: on ne s’improvise pas restaurateur

AllTheContent

10.7.2018 - 10:32

Bruno a beau y mettre du sien, son inexpérience en cuisine joue en sa défaveur.
Bruno a beau y mettre du sien, son inexpérience en cuisine joue en sa défaveur.
Source: © M6

Philippe Etchebest va venir en aide, ce mardi soir, à un restaurateur atypique. Gérant d’une entreprise de bâtiment, Bruno a repris un établissement il y a quelques mois. Mais le patron voit son chiffre d’affaires s’écrouler et son chef de cuisine n’en fait qu’à sa tête.

Bruno était un client assidu d’un petit restaurant de Saint-Quentin, en Picardie. Alors, lorsque le gérant de l’établissement a décidé de vendre, il s’est rapidement décidé à en devenir le nouveau propriétaire. Mais six mois plus tard, c’est la déception: le chiffre d’affaires est en chute libre et les clients ont déserté les lieux. Philippe Etchebest va tenter de venir en aide à Bruno. Après quelques heures d’observation, le chef va rapidement comprendre que le patron n’y connaît rien à la restauration.

Surtout, Philippe va découvrir une cuisine dans un état lamentable, tenue par un chef qui n’en fait qu’à sa tête et qui sert des plats de bien piètre qualité. Quant à Bruno, son inexpérience rend la gestion de la salle très difficile. Philippe Etchebest va avoir du fil à retordre pour remettre de l’ordre dans ce restaurant et aider Bruno, au bord du gouffre, à sortir la tête de l’eau.

«Cauchemar en cuisine» est à retrouver ce mardi 10 juillet 2018 à 21h00 sur M6. Avec Swisscom TV Replay, vous pouvez voir et revoir toutes les émissions jusqu'à sept jours après leur diffusion.

Que sont devenues ces stars des années 1980?

Retour à la page d'accueil