Cécile de France découvre le chamanisme en Mongolie

AllTheContent

18.8.2020 - 10:33

Corine va se passionner pour le chamanisme lors d’un voyage en Mongolie.
Source: © Haut et Court

Dans «Un monde plus grand», Cécile de France décolle pour la Mongolie, à la découverte du chamanisme. Tiré d’une histoire vraie, ce film magnifique nous plonge dans l’histoire du deuil d’une jeune femme qui va être happée par la spiritualité.

Corine ne parvient pas à se remettre de la mort de son mari, Paul. Sa sœur Louise la soutient dans cette période de deuil. Mais la jeune femme n’arrive plus à trouver le goût à la vie, ni à son travail de preneuse de son. Alors, son ami et collège Marc lui propose, pour se changer les idées, de partir en mission en Mongolie. Corine va devoir prendre des sons d’illustration pour une série documentaire consacrée à la spiritualité. Sur place, la vie de Corine va prendre une nouvelle direction.

Mise en contact avec Oyun, une chamane, la jeune femme va se retrouver prise dans une transe incroyable. Dans ce film tiré d’une histoire vraie, Cécile de France est tout simplement impressionnant. «Un monde plus grand» est un long-métrage très émouvant, parfaitement filmé par Fabienne Berthaud. Un film qui doit beaucoup aux scènes de transe, très intenses.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent