Cinéma Cédric Klapisch prépare une suite de «L’Auberge espagnole» pour Amazon

CoverMedia

25.3.2019 - 16:07

Le réalisateur français Cédric Klapisch.
Le réalisateur français Cédric Klapisch.
Source: Covermedia

«L’Auberge espagnole» aura une nouvelle suite. Cette fois, ce sera sous forme de série pour la plateforme de streaming Amazon, comme l’a confirmé le réalisateur Cédric Klapisch à «Ouest-France».

Fans de «L’Auberge espagnole», réjouissez-vous: le film aura une suite et ce sera sous forme de série. Que les puristes se rassurent, Cédric Klapisch sera toujours aux commandes de ce projet qui sera diffusé par Amazon.

«Je suis en train de réfléchir à une adaptation en série télé de "L’Auberge espagnole". Au début, je voyais ça comme revenir en arrière, mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste», a confié Cédric Klapisch à «Ouest-France».

Jeunesse Erasmus

Le film initial aura 20 ans l’année prochaine et il faudra donc s’attendre tout naturellement à un autre casting, la base de l’histoire restant la même: la jeunesse Erasmus, ce programme d’échange européen pour les étudiants. «Ce qui m’intéresse, c’est que ce sera forcément une autre histoire à raconter. L’Europe d’aujourd’hui, c’est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l’environnement. (…) Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d’aujourd’hui et celle d’il y a 20 ans», a-t-il ajouté.

La série devrait comporter huit épisodes de 52 minutes chacun. Quant au lieu, le réalisateur ne s’est pas encore décidé, même s’il a une préférence pour la Grèce. «Pour l’instant, je n’ai pas encore choisi la ville, ni le pays. Il faut que j’enquête un peu, mais je pense à la Grèce pour parler de la nouvelle Europe», a-t-il précisé.

Dans «L’Auberge espagnole», l’acteur Romain Duris découvrait Barcelone et la vie en colocation alors qu’il poursuivait ses études grâce au programme Erasmus, un rôle qu’il a repris dans «Les Poupées russes» en 2005, où l’on découvrait ce qu’étaient devenus les étudiants, puis dans «Casse-tête chinois», en 2013.

Le top 20 des plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil