Cigarette électronique et snus: quels dangers?

AllTheContent

3.3.2020 - 09:52

Pour protéger les jeunes, le Conseil fédéral envisage de taxer les cigarettes électroniques.
Source: © RTS

Les mineurs sont-ils plus exposés à la nicotine aujourd’hui qu’auparavant? Ce mardi soir, «A bon entendeur» montre que les jeunes peuvent désormais facilement se procurer cette substance addictive grâce au snus ou aux cigarettes électroniques.

C’est une nouvelle façon de consommer de la nicotine qui inquiète. Le snus est un tabac humide conditionné dans de mini-coussinets, qui ressemblent à s’y méprendre à des sachets de thé. Importé en Suisse par des hockeyeurs nordiques, le snus est désormais à la mode. Tout comme la cigarette électronique. Deux produits qui sont, a priori, bien moins nocifs que la cigarette. Sauf que tous les deux contiennent de la nicotine et que les mineurs n’ont pas de mal à s’en procurer. C’est ce que nous montre «A bon entendeur».

Le magazine nous montre que la consommation de snus n’est pas sans risque. Inquiétant. D’autant que ce produit sera autorisé à la vente en 2022 dans notre pays alors même qu’une loi étendra l’interdiction de la vente de tabac aux mineurs au niveau national et devrait taxer les vapoteuses. Les autorités ont-elles vraiment conscience des dangers du snus et de la cigarette électronique?

«A bon entendeur» est à retrouver ce mardi 3 mars 2020 à 20h05 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars ont vaincu leur cancer

Retour à la page d'accueil

AllTheContent