Cillian Murphy Cillian Murphy jouera dans Oppenheimer de Christopher Nolan

Covermedia

11.10.2021 - 20:54

La présence de Cillian Murphy au casting du prochain blockbuster de Christopher Nolan, Oppenheimer, est confirmée. Selon Deadline, le film se penchera sur la vie du « père de la bombe atomique », J. Robert Oppenheimer.

L'acteur de Peaky Blinders s'est engagé à incarner le scientifique J. Robert Oppenheimer, connu comme « le père de la bombe atomique », dans le prochain film de Christopher Nolan.
L'acteur de Peaky Blinders s'est engagé à incarner le scientifique J. Robert Oppenheimer, connu comme « le père de la bombe atomique », dans le prochain film de Christopher Nolan.

Cillian Murphy retrouvera Christopher Nolan pour son prochain film Oppenheimer. L'acteur de Peaky Blinders s'est engagé à incarner le scientifique J. Robert Oppenheimer, connu comme « le père de la bombe atomique », dans le prochain biopic du réalisateur de The Dark Knight, selon Deadline.

Les deux stars ont déjà travaillé ensemble sur des films tels que Batman Begins, Inception et Dunkerque, et ce nouveau film réunira également le cinéaste et le directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema, la monteuse Jennifer Lame et le compositeur Ludwig Göransson. Le scénario sera basé sur American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer, une biographie de Kai Bird et Martin J. Sherwin, adapté par Christopher Nolan, qui produira également le projet aux côtés de sa femme Emma Thomas et Charles Roven d'Atlas Entertainment. Le tournage commencera début 2022 pour une sortie prévue en juillet 2023.

Oppenheimer sera financé et distribué par Universal Pictures. C'est la première fois que le réalisateur ne travaille pas avec Warner Bros. Depuis 2000, et selon un article de The Hollywood Reporter, le studio a accordé au film un budget de production de 100 millions de dollars, une somme équivalente pour le marketing, un contrôle créatif total au réalisateur et une fenêtre de diffusion exclusive au cinéma de 100 jours, ce qui signifie que le long-métrage ne pourra apparaître sur les services de streaming pendant 100 jours après sa sortie au cinéma. Universal aurait également accepté de ne sortir aucun autre film trois semaines avant ou après Oppenheimer.

Covermedia