Cinéma: des histoires d'amour pour bien commencer l'été

ATS

17.6.2020 - 10:07

Un cycle d'une vingtaine de films consacrés aux histoires d'amour sera présenté du 24 juin au 16 juillet à Lausanne, dans le cadre des Rencontres du 7e art présidées par Vincent Perez (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Annulées en mars, les Rencontres 7e Art Lausanne présenteront une sélection des chefs-d'oeuvre de leur thème 2020 «Histoires d'amour». De Love Story, à Notting Hill, en passant par Out of Africa ou Casablanca, une vingtaine de films seront diffusés du 24 juin au 16 juillet en partenariat avec les cinémas Pathé Lausanne.

«Aujourd'hui que les salles ont ouvert leurs portes à nouveau, le désir de cinéma est trop grand et l’envie de lui déclarer notre amour est irrépressible», écrivent les organisateurs mercredi.

Le cycle de films sera inauguré le 20 juin (17h30, Pathé Les Galeries) par la projection de Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé) de Blake Edwards, présenté par l'acteur Vincent Perez, président des Rencontres 7e Art. Il sera également présent le 1er juillet pour la projection de l’un de ses films préférés, It's a Wonderful Life (La vie est belle) de Frank Capra.

Retour à la page d'accueil

ATS