Cinquante ans après, les secrets d’Apollo 11 révélés

AllTheContent

9.7.2019 - 10:10

Après Neil Armstrong, l’astronaute américain Buzz Aldrin a lui aussi posé le pied sur la Lune.
Source: © Nasa

Un demi-siècle après que des astronautes américains ont posé le pied sur la Lune, retour sur la mission Apollo 11, qui a changé le cours de l’Histoire. Ce mardi soir, un documentaire exceptionnel nous plonge dans les coulisses de cette aventure éprouvante.

C’était le 21 juillet 1969. Les téléspectateurs du monde entier retenaient leur souffle en regardant l’alunissage de la mission Apollo 11. Des hommes allaient enfin marcher sur la Lune, après plusieurs essais infructueux. Mais ces premiers pas d’astronautes américains n’étaient en réalité que la suite d’une mission stressante. Si ces aventuriers sont sortis pendant deux heures et demie sur la Lune, entre le décollage à Cap Canaveral et l’amerrissage dans l'océan Pacifique, il aura fallu huit jours.

«Apollo 11: retour vers la Lune» revient sur cette mission particulière, puisque deux ans plus tôt, la cabine d'Apollo 1 s'était embrasée avec trois hommes à bord. Grâce à des images et des enregistrements vocaux inédits, ce film nous montre que, malgré la préparation minutieuse, la tension était à son comble pendant tout le voyage. Avant ce moment historique vécu par Armstrong, Aldrin et Collins, il a fallu pour ces trois héros réaliser de grandes choses. Ce documentaire nous plonge dans leur intimité, comme si nous y étions.

«Apollo 11: retour vers la Lune» est à retrouver ce mardi 9 juillet 2019 à 21h10 sur France 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les premiers pas sur la Lune, le 21 juillet 1969

Retour à la page d'accueil

AllTheContent