Conseil TV Climat: peut-on encore éviter la catastrophe?

AllTheContent

18.12.2019

La France a connu plusieurs épisodes de canicule, mais ce n’est rien à côte de ce qui l’attend.
La France a connu plusieurs épisodes de canicule, mais ce n’est rien à côte de ce qui l’attend.
W9

Ce mercredi soir, un documentaire revient sur les prévisions climatiques en 2050 si rien n’est fait pour stopper le réchauffement. Des experts et des scientifiques élaborent le pire des scénario dans ce film qui propose des images de synthèse qui font peur.

Des inondations, des canicules et même la famine… Si rien n’est fait pour ralentir le réchauffement climatique, l’Europe pourrait connaître une deuxième moitié de siècle difficile. Selon des experts, la France pourrait voir sa situation devenir critique en 2050 en cas de poursuite du processus actuel. A partir de témoignages de scientifiques, le documentaire «2050, climat: peut-on encore éviter le pire?» propose une série d’images de synthèse pour montrer ce que serait la France dans trente ans si rien ne change.

Pour ce faire, les experts sont partis des catastrophes naturelles qui se sont produites ces derniers temps, parmi lesquelles des inondations ou des canicules. En 2050, selon eux, la moitié de la population pourrait être menacée par la sécheresse, la famine ou la montée des eaux. Paris ne serait pas épargné: les scientifiques ont imaginés que, dans trente ans, la France pourrait être victime d’un glissement de terrain sur sa côte normande, d’une épidémie de chikungunya ou encore d’une sécheresse de grande ampleur dans le sud.

«2050, climat: peut-on encore éviter le pire?» est à retrouver ce mercredi 18 décembre 2019 à 21h05 sur W9. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La cuisine islandaise est très variée

Retour à la page d'accueil