Conseil TV «Coco», un chef-d’œuvre à la sauce mexicaine

AllTheContent

1.11.2019 - 09:53

Miguel va profiter de la Fête des Morts pour s’exercer à devenir un mariachi de renom.
Miguel va profiter de la Fête des Morts pour s’exercer à devenir un mariachi de renom.
Source: © The Walt Disney Company France

Ce vendredi soir, direction le Mexique où un jeune garçon va se trouver plongé malgré lui en plein cœur de la Fête des Morts. Un film d’animation signé Pixar, doublement oscarisé, qui restera dans l’histoire comme l’un des chefs-d’œuvre du genre.

Cela fait plusieurs générations que la musique est bannie dans la famille du petit Miguel, sans que ce dernier ne sache vraiment pourquoi. Un crève-cœur cet enfant rêve malgré tout de devenir un musicien et de marcher sur les pas de son idole Ernesto de la Cruz. Alors que son arrière-grand-mère lui raconte l’histoire du Jour des Morts, Miguel se retrouve propulsé dans un endroit plein de couleurs, le Pays des Morts. Avec un autre garçon, Hector, le jeune homme va effectuer un voyage qui va lui faire comprendre l’histoire de sa famille.

Si Pixar a produit de nombreux films d’animation, «Coco» est sans débat le plus abouti de tous. On y retrouve de l’émotion, de l’humour et une qualité graphique impressionnante. Un chef-d’œuvre qui ne manque pas de mélancolie et qui nous fait voyager non sans une certaine émotion au Mexique grâce au son des guitares des mariachis. Superbe.

«Coco» est à retrouver ce vendredi 1er novembre 2019 à 21h00 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les plus grands rôles de Sean Connery

Retour à la page d'accueil