Conseil TV Comment les footballeurs vivent-ils le racisme?

AllTheContent

4.1.2019 - 09:53

Olivier Dacourt a invité de nombreuses stars du football pour parler des actes racistes.
Olivier Dacourt a invité de nombreuses stars du football pour parler des actes racistes.
Source: © Canal+

Ce dimanche soir, les footballeurs se confient à Olivier Dacourt. Ils racontent les scènes de racisme ordinaire dans les stades, en France, en Italie ou encore en Espagne. Un documentaire très fort qui doit notamment à son très bon casting.

C’est un phénomène qui ne se tarit pas. Chaque saison, les stades sont les théâtres de nombreux actes de racisme: cris de singe, insultes, jets d’objets… Les joueurs étrangers et de couleurs sont les victimes d’actes odieux de supporters. On se souvient de la banane lancée à Dani Alvès, alors défenseur brésilien du FC Barcelone, ou encore des cris de singe lancés dans des stades italiens. L’ancien footballeur Olivier Dacourt a voulu comprendre comment les joueurs vivent ces moments.

Arrivent-ils à passer outre ces actes humiliants ou seront-ils marqués à vie? Plusieurs stars du ballon rond ont accepté de répondre, comme Samuel Eto'o, Mario Balotelli, ou encore Patrick Vieira. Toutes livrent des témoignages forts sur le racisme dans les stades. Loin du sport, cela permet de voir que ces actes n’ont pas disparu et de savoir comment les personnes visées par ces gestes et ces cris vivent le racisme chaque week-end sur les pelouses européennes.

«Je ne suis pas un singe» est à retrouver ce dimanche 6 janvier 2019 à 21h00 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les 10 erreurs historiques du football

Retour à la page d'accueil