Conseil TV Coronavirus: la Suisse revit… un peu

AllTheContent

5.5.2020 - 09:53

Les commerces de services à la personne ont pris leurs précautions pour rouvrir leurs portes.
Les commerces de services à la personne ont pris leurs précautions pour rouvrir leurs portes.
Source: © RTS

Ce mardi soir, «A bon entendeur» dresse le bilan économique du confinement. Après avoir fermé leur rideau pendant six semaines, commerçants et médecins vont enfin rouvrir leurs portes. Le magazine a suivi certains d’entre eux depuis le début de la crise.

Il aura fallu attendre six semaines. Six semaines pendant lesquelles les acteurs de certains secteurs d’activités ont rongé leur frein en attendant que les autorités suisses annoncent le début du déconfinement. Le 27 avril dernier, les cabinets médicaux, les services de beauté et de bien-être ou encore les jardineries et les magasins de bricolage ont pu rouvrir leurs portes. Mais il a fallu mettre en place des mesures sanitaires très strictes et montrer patte blanche.

Comment ces médecins et commerçants ont-ils vécu ce mois et demi de crise sanitaire? «A bon entendeur» est, dès le début de l’annonce du confinement en Suisse, parti à leur rencontre. Certains étaient pessimistes, d’autres ont espéré une reprise rapide. Mais ce qui est certain, c’est qu’ils ont tous préparé la réouverture. Un reportage qui montre combien ces salariés et entrepreneurs étaient impatients de redémarrer leur activité, au même titre d’ailleurs que leurs clients, impatients de retrouver leurs commerces préférés.

Retour à la page d'accueil