Conseil TV Coronavirus: le blues des infirmiers suisses

AllTheContent

23.10.2020 - 10:33

En première ligne pendant la pandémie, les infirmiers veulent être mieux considérés.
En première ligne pendant la pandémie, les infirmiers veulent être mieux considérés.
Source: © RTS

Ce dimanche soir, «Mise au point» s’intéresse aux professionnels de la santé. En pleine pandémie de coronavirus, le magazine de la RTS 1 revient sur les revendications des infirmiers, qui ne se sentent pas vraiment considérés par le gouvernement.

La deuxième vague de coronavirus ne fait que commencer. Alors que l’hiver pointe à peine le bout de son nez, la Suisse craint le pire. Les hôpitaux sont déjà, pour certains, saturés et les cas ne cessent d’augmenter. De quoi donner aux personnels de santé un peu le blues. Si certaines mesures sont prises pour organiser les soins, le secteur sanitaire ne sait pas vraiment encore à quelle sauce il va être mangé dans les semaines à venir. Des structures d’urgence sont certes mises en place par les hôpitaux pour accompagner les professionnels.

Mais une catégorie de la population, l’été dernier félicitée pour son travail, réclame de meilleures conditions de travail et un peu plus de considération. «Mise au point» propose un reportage sur les infirmiers et fait le point sur leurs revendications, à l’heure où la propagation du coronavirus inquiète de plus en plus la population suisse.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent