Conseil TV «Creed II»: la boxe dans le sang

ATC

23.4.2021 - 11:53

Ce lundi soir sur la RTS 1, Sylvester Stallone est de retour dans «Creed II». Le film, tiré de la saga «Rocky», raconte comment Adonis Creed, le fils du meilleur ami du légendaire boxeur, s’est entraîné pour un grand combat qui doit défrayer la chronique.

Sur le ring, Rocky sera là pour soutenir Adonis Creed, le fils de son meilleur ami décédé.
Sur le ring, Rocky sera là pour soutenir Adonis Creed, le fils de son meilleur ami décédé.
© MGM

Pour Adonis Creed, la vie est terriblement compliquée. En effet, entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand combat, le boxeur est véritablement à la croisée des chemins. D’autant que l'enjeu du combat est important, puisque son adversaire est lié, d’une façon évidente, au passé de sa famille. Adonis pensera forcément à son père sur le ring. Mais en attendant, il doit multiplier les entraînements. Et pour cela, il peut, comme bien souvent, compter sur la présence de Rocky Balboa.

Toujours à ses côtés, l’ancien champion est bien décidé à donner à Adonis toutes les clés pour remporter son match. Pour Rocky, au-delà de l’aspect sportif, il est important qu’Adonis s’imprègne des valeurs familiales. Des décennies après la sortie de «Rocky», c’est toujours un plaisir de retrouver Sylvester Stallone dans le rôle du champion, même s’il est désormais un simple entraîneur prêt à tout pour faire gagner son poulain.