covermedia-entertainment_articles Damson Idris raconte sa première rencontre insolite avec Brad Pitt

Covermedia

15.6.2025 - 10:33

Damson Idris a raconté à Dazed une amusante anecdote à propos de sa première rencontre avec Brad Pitt. Les deux partenaires de F1 se sont croisés il y a quelques années, mais pas sur un plateau!

Damson Idris
Damson Idris

Covermedia

Damson Idris a rencontré Brad Pitt de nombreuses années avant qu'ils ne jouent ensemble dans le film F1. L'acteur a raconté une amusante anecdote à propos de leur première rencontre.

Avant de devenir acteur, la star de la série Snowfall a travaillé comme ouvreur au Lyceum Theatre de Londres, vendant des glaces et des brochures pendant les représentations du Roi Lion. Et il y travaillait lorsque son futur partenaire Brad Pitt est venu voir le spectacle.

« Brad ne connaît même pas cette histoire, mais lorsque je travaillais au Lyceum Theatre, Brad est venu voir Le Roi Lion. Et bien sûr, c'est le jour où j'ai travaillé dans le fond», a déclaré Damson Idris à Dazed, révélant qu'il a essayé d'apercevoir la star de Se7en, mais qu'il n'a vu que l'arrière de sa tête lorsqu'il a quitté le théâtre.

« J'ai juste vu des cheveux blonds, des bottes de cow-boy et des jeans bleus», s'est-il souvenu en riant. Du coup, maintenant qu'il partage l'affiche avec la star, « c'est très drôle de jouer dans un film avec lui parce que je me souviens de ce moment».

Dans le prochain film sportif F1, Brad Pitt incarne Sonny Hayes, à qui l'on demande d'être le mentor d'une jeune recrue nommée Joshua Pearce, interprétée par Damson Idris. L'acteur britannique a déclaré à la publication que l'opportunité de travailler avec Brad Pitt, le réalisateur Joseph Kosinski et le producteur Jerry Bruckheimer a marqué un grand pas en avant dans sa carrière. « Il est rare de voir des gens comme moi sur des plateaux de cette taille. Être félicité par toutes les personnes impliquées, de Kosinski à Brad Pitt et Jerry Bruckheimer, c'est tout simplement un rêve devenu réalité», s'extasie le jeune homme de 33 ans. « D'autres portes vont s'ouvrir», espère-t-il.

F1, un film d'action de 2h 35min, sortira dans les salles de cinéma le 25 juin.