Conseil TV Dans l’intimité de John Lennon et Yoko Ono

ATC

5.3.2021 - 10:14

Un documentaire retrace, ce vendredi soir sur Arte, le parcours d’un couple iconique. Grâce à des images d’archives rares, nous allons pouvoir pénétrer dans l’intimité de John Lennon et Yoko Ono. Un film instructif, qui montre la complicité du couple.

Chez Yoko, à Tittenhurst Park, John Lennon va finaliser l’un des plus grands tubes de l’histoire.
Chez Yoko, à Tittenhurst Park, John Lennon va finaliser l’un des plus grands tubes de l’histoire.
© Arte

Elle est l’un des électrons libres qui ont eu raison des Beatles. Yoko Ono a vécu avec John Lennon une histoire d’amour fusionnelle. Lors de l’été 1969, le chanteur britannique prend la décision de s’éloigner du groupe de pop qui connaît un succès intarissable. Il se réfugie alors chez Yoko, à Tittenhurst Park, près d'Ascot. C’est là-bas qu’il compte se mettre dans sa bulle pour oublier la pression médiatique. Un moment historique, puisque c’est également chez sa fiancée que l’artiste terminera d’écrire une chanson qui deviendra mythique: «Imagine». Entre Lennon et Ono, la complicité, aussi bien amoureuse qu’artistique, a toujours été au rendez-vous.

Le documentaire «John & Yoko» revient sur cette passion. Un film agrémenté de nombreuses images d’archives méconnues, qui permettent de mieux comprendre ce qui unissait ce couple si énigmatique. L’occasion également de vivre la création d’«Imagine», un hymne à la paix qui aura marqué à jamais l’histoire de la musique.