Dans les aéroports, l’été s’annonce cauchemardesque

AllTheContent

18.6.2019 - 09:53

Certains aéroports européens risquent d’être encombrés en attendant la mise en place du ciel unique.
Source: © RTS

Ce mardi soir, c’est la panique parmi les passagers d’un train de la banlieue de Londres. En pleine nuit, le convoi semble ne pas vouloir ralentir. Quelque chose de grave se trame dans la locomotive, et aucun des passagers ne semble savoir quoi.

Avant la plage, la galère? Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, la météo du ciel semble s’obscurcir. Car si les congés sont l’occasion pour les Suisses de prévoir de beaux projets, les embûches guettent. A en croire «A bon entendeur», l’été sera abominable dans les aéroports et, plus globalement, dans le ciel européens. Et le coupable est tout trouvé: l’Europe. L’initiative de ciel unique de l’UE doit permettre de rénover la gestion du trafic aérien.

Mais l’Union européenne a peut-être été un peu optimiste et sa politique de ciel unique tarde vraiment à se mettre en place. Si bien que certains aéroports sont totalement dépassées. Face aux risques de perturbations, les passagers ont des droits et peuvent contracter des assurances annulation voyage. Le magazine fait un point salvateur avant de décoller vers les plages ensoleillées. Un numéro utile et pratique pour éviter le pire à l’approche de l’été.

«A bon entendeur» est à retrouver ce mardi 18 juin 2019 à 20h10 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Cet aéroport est probablement le plus propre et le plus calme au monde

Retour à la page d'accueil