Conseil TV Dans «Les Baronnes», les femmes prennent le pouvoir

ATC

26.3.2021 - 10:30

Ce samedi soir sur RTS 1, les femmes prennent le pouvoir dans «Les Baronnes». Un polar qui nous emmène dans un quartier difficile de New York. Entre «Kill Bill» et «Les Soprano», ce film nerveux et parfois violent est aussi passionnant qu’engagé.

Désormais seules, Kathy, Ruby et Claire vont devoir reprendre les choses en main.
Désormais seules, Kathy, Ruby et Claire vont devoir reprendre les choses en main.
© New Line Cinema

A la fin des années 1970, le quartier d’Hell's Kitchen est l’un des plus mal famés de New York. A tous les coins de rue, des prêteurs sur gages, des sex-shops et des bars clandestins tenus par la pègre irlandaise viennent compléter le paysage. Trois épouses de mafieux vont se retrouver seules après que leurs maris sont envoyés en prison par le FBI. Mais pour Kathy, Ruby et Claire, pas question de se laisser abattre. Ces trois femmes vont reprendre en main les affaires de leurs époux respectifs. Si elles décident de poursuivre leurs trafics en tout genre, elles vont également se lancer dans une élimination ordonnée de la concurrence. Une opération de nettoyage qui s’annonce violente. Mais c’est une obligation si elles veulent tenir le quartier.

Un film génial, bien tenu par Melissa McCarthy, Tiffany Haddish, Elisabeth Moss, qui forment un joli trio prêt à tout pour s’imposer dans un quartier difficile.

ATC