Ce vendredi soir, suivez quatre bénévoles du Paléo Festival de Nyon. Grâce à la série documentaire «Au cœur de Paléo», revivez l’organisation de la dernière édition. Une belle découverte des coulisses d’un festival riche en concerts.
Chaque année, il fait vibrer les foules. Pendant sept jours et sept nuits, le Paléo Festival vit au rythme de la musique, avec 200 concerts et spectacles qui attirent plus de 230 000 spectateurs. En 2019, la 44e édition avait été folle: Stephan Eicher, Hubert-Félix Thiéfaine ou encore Damso s’étaient succédé sur scène, pour le plus grand plaisir des fans.
Le festival a été un véritable succès, comme chaque année. Mais pour en arriver là, en coulisses, de nombreux bénévoles s’affairent. «Au cœur de Paléo» en a suivi quatre. Luigi, Régine, Leila et Cédric font partie de l’organisation de l’événement. Ces quatre-là ont en commun leur amour de la musique. Mais c’est aussi pour eux l’occasion de s'investir dans un projet collectif qui fait sens, de revoir les copains de l’année précédente.
Le premier épisode de cette série documentaire plante le décor: le montage est une étape cruciale du festival, et Luigi, Régine, Leila et Cédric vont travailler dur.