Conseil TV Dany Boon n’a «Rien à déclarer»

AllTheContent

12.6.2020 - 10:13

Entre Ruben et Mathias, l’ambiance n’est pas vraiment propice à l’amitié franco-belge.
Entre Ruben et Mathias, l’ambiance n’est pas vraiment propice à l’amitié franco-belge.
Source: © Pathé

Dany Boon et Benoît Poelvoorde sont, ce dimanche soir, à l’affiche de «Rien à déclarer». Dans ce film, on suit les aventures de deux douaniers plantés à la frontière franco-belge. Un long-métrage qui détruit les préjugés sur les Belges et les Français.

Nous sommes en 1993 et les postes-frontières n’ont pas encore été supprimés entre la France et la Belgique. Ruben Vandervoorde et Mathias Ducatel sont douaniers. S’ils travaillent dans la même ville, chacun d’entre eux est posté d'un côté de la frontière qui la traverse. Ruben est en Belgique, alors que Mathias est en France. Et chacun a des préjugés sur l’autre: alors que le zélé et autoritaire douanier belge déteste les Français, l’agent français adore, lui, se moquer des Belges. Mais ce que Ruben ne sait pas, c’est que Mathias vit une histoire amoureuse secrète avec… sa sœur. Alors que les frontières s’ouvrent, les deux hommes vont devoir travailler ensemble au sein de la même unité…

Après «Bienvenue chez les Ch’tis», Dany Boon s’attaque une nouvelle fois aux préjugés. Bien aidé par Benoît Poelvoorde, le comédien offre là une jolie comédie, tendre et drôle à souhait. Un long-métrage à voir ou à revoir.

Retour à la page d'accueil