Conseil TV «Dark Shadows», un bijou d’humour noir signé Tim Burton

AllTheContent

17.8.2018 - 10:28

Le vampire Barnabas va faire sa réapparition dans une époque qu’il ne connaît pas.
Le vampire Barnabas va faire sa réapparition dans une époque qu’il ne connaît pas.
Source: © Warner Bros. France

Tim Burton montre une nouvelle fois tout son talent avec «Dark Shadows». Une adaptation de la série éponyme qui nous fait voyager dans l’Amérique du XVIIIe siècle. Un vampire, enterré à cette époque, revient à la vie cent ans plus tard.

A la fin du XVIIIe siècle, la famille Collins quitte l’Angleterre pour rallier les Etats-Unis. Dans le Maine, les Collins vont créer une entreprise de pêche. L’un des enfants, Barnabas, est un jeune homme séduisant, qui ne laisse pas indifférent la sorcière Angelique. Mais lorsqu’il refuse les avances de cette dernière, Angelique va jeter une malédiction sur la demeure de Collinwood. Alors que sa fiancée se suicide, Barnabas devient un vampire.

Il est enterré dans un cercueil qui va être déterré près d’un siècle plus tard un peu par hasard. Barnabas va alors découvrir Collinwood et ses nouveaux habitants. Adapté d’une série de la fin des années 1960, «Dark Shadows» est un film qui mélange histoires de famille, vampires et humour noir. Le réalisateur s’est une nouvelle fois entouré de son acteur fétiche, Johnny Depp, qui réalise une incroyable prestation. Le tout dans un décor à l’esthétique très soignée. Du pur Tim Burton.

«Dark Shadows» est à retrouver ce dimanche 19 août 2018 à 20h55 sur France 2. Avec la fonction Replay de Swisscom TV Air free, même les personnes qui ne sont pas clientes Swisscom peuvent revoir les programmes jusqu'à 30 heures après leur diffusion et enregistrer 60 heures d'émissions.

Voilà pourquoi les célébrités adorent s'épancher sur leur vie

Retour à la page d'accueil