De belles chroniques boisées du Jura

AllTheContent

8.4.2020 - 11:19

Huit ans après avoir été marqués, les arbres sont abattus avec beaucoup de précautions.
Source: © RTS

Ce mercredi soir, un documentaire nous emmène dans les forêts de l’Arc jurassien. Dans ce film atypique, nous partons à la rencontre de la forêt et découvrons ses ressources insoupçonnées. L’occasion également de faire la connaissance de personnes touchantes.

La Suisse est recouverte, pour près du tiers de son territoire, par la forêt. Bien que nous la connaissions tous, cette dernière garde une part de mystère. Secrète et nourricière, la forêt demeure un endroit fascinant, qui a parfois suscité la peur des hommes à différentes époques. Mais ces étendues vertes sont également de magnifiques refuges qui permettent d’observer la faune et la flore.

Dans «L’homme et la forêt», le réalisateur Claude Schauli s’est rendu dans les forêts de l’Arc jurassien suisse. A l’occasion de ce film, il est parti à la rencontre d’hommes et de femmes qui, passionnés par leur métier, tentent de transmettre leurs connaissances sur les arbres et la nature. Un documentaire original qui raconte des parcours hors-normes mais qui nous en apprend également beaucoup sur la forêt grâce à tous ces personnages qui, non sans une certaine poésie, se livrent avec beaucoup d’humanité et de pédagogie.

«L'homme et la forêt» est à retrouver ce mercredi 8 avril 2020 à 21h45 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les émissions animalières les plus craquantes!

Retour à la page d'accueil

AllTheContent