Conseil TV

De Fernand Raynaud à Kev Adams, 60 ans de seul en scène

ATC

1.4.2021 - 10:55

Le one-man-show a 60 ans. Ce vendredi soir, pour fêter cela, un documentaire retrace l’histoire du seul en scène. Depuis Fernand Reynaud dans les années 1960 à la nouvelle génération d’humoristes, nombreux sont les artistes qui ont créé un style.

Petit à petit, les femmes, à l’instar d’Anne Roumanoff, ont pris le pouvoir sur scène.
© France 3

ATC

1.4.2021 - 10:55

C’est un genre qui a évolué au fil des décennies. Le one-man-show a évolué avec le temps. Dans «Les 60 ans du one-man-show», les humoristes d’hier et d’aujourd’hui se succèdent pour raconter l’évolution du seul en scène. Tout a débuté il y a 60 ans. Fernand Raynaud fut sans aucun doute le pionnier de cette discipline, rapidement imité par Robert Lamoureux, puis Raymond Devos et Coluche. Du côté des femmes aussi, elles ont été nombreuses à s’essayer au one, de Jacqueline Maillan à Florence Foresti, en passant par Sylvie Joly, Anne Roumanoff ou encore Muriel Robin.

Ce documentaire retrace avec précision l’histoire du seul en scène et revient sur les émissions, comme «La Classe» ou «Le Petit Théâtre de Bouvard», qui ont permis de révéler de nouveaux artistes. L’occasion également de voir que chaque humoriste a, sur scène, son propre style: politiquement incorrect pour Pierre Desproges, provocateur pour Thierry Le Luron et plus léger pour Gad Elmaleh.

ATC