Un indice: il est romand Découvrez l'identité d'un futur candidat de Koh-Lanta!

La Rédaction de blue News

2.2.2022

Après une dernière saison riche en rebondissements, le célèbre jeu d'aventure et de survie Koh-Lanta sera de retour dès mardi (!) 22 février prochain. Grande nouvelle: un Suisse sera au départ de cette nouvelle saison baptisée «Le Totem Maudit», tournée dans l’archipel de Palawan, aux Philippines.

La Rédaction de blue News

Parmi les 24 candidats de cette nouvelle saison figure le jeune Fribourgeois Colin Mottas. Non sans humour, l'Helvète de l'étape a annoncé la nouvelle hier soir sur Instagram: «Tetcheu c'est beau! On y est, ça veut déjà barder!», a-t-il commenté.

Manifestement, le digital manager de 25 ans aurait tenu sa participation secrète en annonçant à son entourage qu'il était en voyage au Mexique, alors qu'en fait, il se trouvait sous le soleil des Philippines, dans l’archipel de Palawan.


Présentation des douze hommes, parmi lesquels Colin Mottas, qui en découdront cette saison.

MyTF1


Dans son portrait, l'aventurier ne cache pas ses ambitions. S'il s'est inscrit, ce n'est pas pour faire de la figuration. «L'objectif ultime ce serait d'être le premier Suisse à remporter l'aventure», prévient le jeune homme. Gageons que tous les Romands seront derrière lui pour le voir sur les mythiques poteaux à l'issue du jeu. 

À noter que ce n'est pas la première fois qu'un Suisse s'en va rencontrer Denis Brogniart. «Ah!». Certains ont d'ailleurs marqué l'émission, comme Fabian, un travailleur social qui avait ému les téléspectateurs en évoquant un passé difficile devant les caméras, en 2017 aux Fidji.

Lors de cette saison, une autre Suissesse, Mélanie, avait aussi foulé les plages fidjiennes. En 2010 au Vietnam, Laurence, une monitrice de fitness vaudoise, avait tenu 35 jours, avant de retenter le coup sans beaucoup de succès en 2014 dans «La Nouvelle Édition».