Des animaux tendres et mignons à adopter

AllTheContent

7.9.2018 - 10:03

Dans les refuges, des bénévoles s’affairent pour éduquer les animaux traumatisés par un abandon.
Source: © C8

Ce vendredi soir, suivez le quotidien des salariés et des bénévoles d’un refuge de la SPA. De l’accueil des animaux abandonnés aux recherches pour trouver une famille bienveillante, le documentaire nous montre qu’une nouvelle vie s’offre à nos adorables bêtes.

En Suisse, chaque jour, ce sont environ vingt-cinq animaux qui sont abandonnés dans des refuges. Un phénomène inquiétant, particulièrement important en été, qui n’est pas propre à notre pays. En France aussi, plusieurs dizaines de milliers de bêtes sont abandonnées chaque année. Un documentaire passionnante nous permet de suivre le quotidien du refuge de la Société protectrice des animaux de Plaisir, dans les Yvelines. L’occasion de faire la connaissance de pensionnaires à craquer.

Mais au-delà de la tendresse de ce film, cela permet surtout de découvrir le formidable travail des salariés et des bénévoles qui recueillent ces animaux et font tout pour leur trouver ensuite une famille. Une plongée touchante dans l’univers des refuges lors de laquelle on suit les bêtes de leur arrivée à leur adoption, en passant par les soins qui leur sont prodigués ou par des séances d’éducation. Un joli documentaire plein d’amour, qui ravira les amateurs de nos amis les chiens et les chats.

«Animaux à adopter: nouvelle famille pour une nouvelle vie» est à retrouver ce vendredi 7 septembre 2018 à 21h10 sur C8. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Désirs bestiaux: quand les animaux se déchaînent

Retour à la page d'accueil

AllTheContent