Des bulles «made in Suisse» pour la fin de l’année

AllTheContent

15.12.2020 - 11:56

Ce mardi soir sur RTS 1, «A bon entendeur» propose une dégustation de vins mousseux. Stars des rayons en cette fin d’année, les vins effervescents ont de plus en plus la cote. Les Suisses en consomment une vingtaine de millions de litres chaque année.

L’an dernier, les Suisses ont consommé près de 20 millions de litres de vin mousseux.
© RTS

La morosité ambiante, due à la pandémie de coronavirus, laisse place aux fêtes de fin d’année. Entre Noël et le Nouvel an, la population se prépare à passer de bons moments avant d’accueillir 2021.

Et quoi de mieux pour passer un bon moment que de s’ouvrir une bonne bouteille? «A bon entendeur» s’est intéressé à un type de vin qui a de plus en plus la cote. Les mousseux suisses rivalisent désormais avec le champagne. Mais comment ces breuvages effervescents sont-ils préparés?

Le magazine nous plonge dans les arcanes de la production de ces vins dont les ventes progressent année après année. L’an dernier, ce sont environ 20 millions de litres de mousseux qui ont été vendus dans les rayons des boutiques helvétiques.

De quoi pousser les producteurs à se tourner vers la fameux «méthode champenoise». «ABE» propose enfin une dégustation pour connaître les meilleurs mousseux locaux. A consommer, bien entendu, avec modération.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent