Cinéma – GE Des films sur les itinérances au festival «Il est une foi»

tb, ats

25.4.2021 - 10:29

La 6e édition du festival "Il est une foi" consacré aux itinérances fait la prt belle à la marche (photo d'illustration).
La 6e édition du festival "Il est une foi" consacré aux itinérances fait la prt belle à la marche (photo d'illustration).
ATS

Du 5 au 9 mai, la 6e édition des Rendez-vous cinéma de l’Eglise catholique romaine «Il est une foi» se décline sur le thème des itinérances. Avec 21 films et douze débats à l'affiche, ce festival qui investit les salles du Grütli offre un espace de dialogue ouvert à tous.

tb, ats

Il sera question de voyage, de marche et de pélerinage. Parmi les films proposés, «Le grand voyage», un long-métrage qui suit la parcours d'un jeune contraint par son père de le conduire à la Mecque et «Une histoire vraie», qui raconte le périple d'un senior qui se déplace sur sa tondeuse à gazon, faute de permis de conduire.

A voir aussi: «Walkabout» (La randonnée) dans lequel une adolescente et son petit frère issus d’une famille britannique aisée de Sydney assistent au suicide de leur père avant de se retrouver abandonnés dans le bush australien. Incontournable également: «Into the Wild»: l'histoire vraie d'un jeune américain qui finit dans les étendues sauvages de l'Alaska après un long voyage.

Etant donné les contraintes sanitaires qui limitent la jauge des salles de cinéma à 50 personnes, le festival «Il est une foi» propose de visionner 11 films faisant l'objet d'un débat sur Filmingo en léger différé. Il sera possible de les voir le lendemain de leur diffusion en salle, accompagné du podcast du débat.

https://ilestunefoi.ch/