Conseil TVDes histoires de refuges, d’hommes et de femmes
AllTheContent
11.4.2020
Ce samedi soir, quittez votre confinement et respirez le grand air de la montagne. La série documentaire «Refuges de montagne» reprend avec un premier épisode qui nous emmène dans les Grisons. Là-bas, une famille reprend ses marques dans son refuge.
Hiver comme été, ils sont les gardiens de la montagne. Dans les refuges, de nombreux Suisses accueillent les alpinistes et randonneurs en transit. Une série documentaire leur est consacrée. Pour le premier épisode de la série, nous faisons connaissance avec la famille Heis. Celle-ci, chaque été depuis plus de trois décennies, se rend dans le refuge Saoseo, bien situé dans les Grisons, pour débuter la saison.
Les parents sont aussi heureux que les enfants, qui se sentent bien là où ils ont grandi. Le premier volet nous emmène également dans le canton de Berne. Le refuge de Lisa voit arriver un nouveau venu. En effet, la jeune femme s’apprête à refaire sa vie avec un ancien camarade de classe, qui tient lui aussi un refuge, en Valais. Enfin, Heidi et Chrigel sont les sympathiques patrons d’un refuge en haute altitude. Si Chrigel est passionné par son métier, Heidi ne semble plus être en phase avec lui.
«Refuges de montagne» est à retrouver ce samedi 11 avril 2020 à 20h05 sur RTS 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
En images: Quand un refuge de montagne se transforme en igloo
Par -15°C et un vent soufflant à 80 km/h, les deux alpinistes attendaient avec impatience une pause bien méritée. Mais à leur arrivée, le refuge était méconnaissable.
Photo: hgm-press
«La porte était complètement gelée et ne s’ouvrait pas», se souvient Andrea.
Photo: hgm-press
En été, le «Rifugio Duca degli Abruzzi» peut accueillir jusqu’à 25 personnes. Un restaurant avec une vue à couper le souffle propose également de délicieuses spécialités locales.
Photo: hgm-press
«Mais en hiver, tout est fermé ici.»
Photo: hgm-press
«Seule une pièce reste ouverte en permanence pour accueillir les alpinistes en difficulté.»
Photo: hgm-press
Une épaisse couche de neige et de glace recouvrait complètement le refuge.
Photo: hgm-press
«Lorsque le soleil est enfin revenu après la tempête de neige, ...»
Photo: hgm-press
«... un spectacle exceptionnel s’est offert à nous.»
Photo: hgm-press
Le petit refuge de montagne porte un nom à consonance plutôt sympathique, «Rifugio Duca degli Abruzzi», autrement dit «le refuge du comte des Abruzzes».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood