Des histoires de refuges, d’hommes et de femmes

AllTheContent

11.4.2020

Les refuges suisses sont l’occasion de faire la connaissance de leurs propriétaires.
RTS

Ce samedi soir, quittez votre confinement et respirez le grand air de la montagne. La série documentaire «Refuges de montagne» reprend avec un premier épisode qui nous emmène dans les Grisons. Là-bas, une famille reprend ses marques dans son refuge.

Hiver comme été, ils sont les gardiens de la montagne. Dans les refuges, de nombreux Suisses accueillent les alpinistes et randonneurs en transit. Une série documentaire leur est consacrée. Pour le premier épisode de la série, nous faisons connaissance avec la famille Heis. Celle-ci, chaque été depuis plus de trois décennies, se rend dans le refuge Saoseo, bien situé dans les Grisons, pour débuter la saison.

Les parents sont aussi heureux que les enfants, qui se sentent bien là où ils ont grandi. Le premier volet nous emmène également dans le canton de Berne. Le refuge de Lisa voit arriver un nouveau venu. En effet, la jeune femme s’apprête à refaire sa vie avec un ancien camarade de classe, qui tient lui aussi un refuge, en Valais. Enfin, Heidi et Chrigel sont les sympathiques patrons d’un refuge en haute altitude. Si Chrigel est passionné par son métier, Heidi ne semble plus être en phase avec lui.

«Refuges de montagne» est à retrouver ce samedi 11 avril 2020 à 20h05 sur RTS 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Quand un refuge de montagne se transforme en igloo

Retour à la page d'accueil