Blue TV Des milliers de séries et de films gratuits à la demande sur blue TV: avec Swisscom, la Suisse est prête pour la télévision de demain

26.10.2021

Des milliers de séries, de films et de programmes pour enfants – dont des premières exclusives et de nombreuses productions suisses: «blue Play» est la nouvelle médiathèque de Swisscom, exclusive, et sans supplément pour les clients des abonnements blue TV les plus prisés.

blue Sports révolutionne le rembobinage: la chronologie («timeline») indiquera à quel moment un but a été marqué, par exemple.

«blue Play» est la nouvelle médiathèque de Swisscom, exclusive, et sans supplément pour les clients des abonnements blue TV les plus prisés.
«blue Play» est la nouvelle médiathèque de Swisscom, exclusive, et sans supplément pour les clients des abonnements blue TV les plus prisés.
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«Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de la télévision», dit Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la Direction du groupe Swisscom aujourd’hui, à l’occasion de la présentation des nouvelles offres. «C’est <l’appli-sation> de la télévision. Les clients ne veulent plus attendre ou être restreints: ils veulent tout, tout simplement.

Toujours. Partout. Sans date limite.» En proposant le replay, l’enregistrement ou encore la vidéo à la demande, Swisscom a immédiatement identifié ce besoin croissant il y a 15 ans déjà.

Voici désormais l’étape suivante: blue Play, une vaste médiathèque pourvue de milliers de séries, films et émissions pour enfants accessibles en illimité. blue Play sera activé dès maintenant progressivement pour tous les clients blue TV dotés d’un abonnement M, L ou X, sans frais supplémentaires, aussi bien via la Swisscom Box, que les applications blue TV (pour iOS, Android, LG Smart TV, Samsung Smart TV) et comme Desktop-Player via blue.ch. «blue TV est depuis longtemps déjà la télévision la plus populaire en Suisse. Avec blue Play, elle devient désormais également la plus grande offre de streaming en Suisse», affirme Wolfgang Elsässer, CEO de blue Entertainment SA.

«Nous caracolons aussi en tête en ce qui concerne la part de productions suisses. Nous bénéficions ici de 40 ans de soutien au cinéma suisse, dont Swisscom peut déjà se prévaloir.»

Premières diffusions exclusives et événements triés sur le volet

blue Play lance une offre propre à chaque région linguistique, dont chacune dispose de plusieurs milliers de contenus. Au Tessin, nous proposerons dès le départ quelque 3000 titres, en Suisse romande 5000 et en Suisse alémanique 10 000, dont de nombreuses saisons entières de séries.

Le clou de l’offre est une sélection de séries exclusives, diffusées pour la première fois en Suisse sur blue Play. Comme la minisérie dramatique «The Luminaries» en Suisse romande ou la série thriller «Roadkill» en Suisse alémanique et «Dans les eaux du Grand Nord (The North Water)», la série signée BBC la plus chère de tous les temps, aussi bien en Suisse alémanique qu’en Suisse romande. Plus de 100 films suisses seront disponibles dès le lancement sur blue Play: dont «Platzspitzbaby», «Bruno Manser», «Le merveilleux voyage de Wolkenbruch», «Moskau, einfach!» ou «Le réformateur (Zwingli)». Les enfants auront plaisir à découvrir «Les Aventures de Tintin» (en Suisse romande) «Papa Moll», «Heidi» (en Suisse alémanique) ou «Pinocchio» (au Tessin).

blue Play permet aussi pour la première fois un visionnage boulimique («binge watching») de «Tatort» – le client peut ainsi naviguer d’une ville à l’autre en suivant les différentes équipes d’enquêteurs. De plus, blue Play propose «L’amour au fil de l’eau (Traumschiff)» toute l’année durant – et «Blacklist» promet quelques nuits blanches à travers la Suisse. blue Play propose aussi un accès direct aux contenus de «Play Suisse» de la SRG SSR.

Le sport n’est plus une question de temps

Une innovation technologique rend le sport en direct encore plus attrayant. Le replay proposera désormais une frise chronologique des événements retransmis, spécifiant les moments clés (buts, cartons jaune ou rouge) des diffusions de blue Sports. «On voit ainsi tout de suite ce qu’il ne faut pas manquer», explique la responsable blue Sports Claudia Lässer.

«Ici aussi, nous répondons à un besoin que tous les parents connaissent, par exemple, lorsqu’ils couchent leurs enfants pendant un match et se demandent après coup ce qu’ils ont raté. Chez nous, ils retrouvent d’un clic le passage crucial, sans avoir à revenir en arrière longtemps».  Wolfgang Elsässer ajoute: «Il fut un temps où la télévision était comme un bon feu autour duquel les gens se rassemblaient et attendaient patiemment le début de leur émission préférée.

Désormais, les clients ne veulent plus avoir à gérer les listes de chaînes ou les grilles de programmes. Ils veulent du divertissement sur simple pression d’un bouton – une fonction possible à tout moment avec blue Play.»

En 2022, la musique fera partie intégrante de blue TV – consultez à cette fin notre communiqué de presse consacré à notre nouvelle cible de sponsoring.