Conseil TV Des petites bêtes sympathiques et adorables

AllTheContent

22.7.2020 - 10:07

Le grillon Apollon va préparer une belle surprise à Marguerite, la reine des abeilles.
Le grillon Apollon va préparer une belle surprise à Marguerite, la reine des abeilles.
Source: © Gebeka Films

Ce mercredi soir, des insectes et une chauve-souris craquante vous emmènent dans leur univers. «Drôles de petites bêtes» est un film d’animation plein de tendresse et de poésie. L’histoire d’un grillon qui va être piégé par une guêpe aux mauvaises intentions.

La nuit est pluvieuse, et le grillon Apollon mange seul, abrité au pied d’une ruche. Alors que le soleil fait son retour, la reine des abeilles, Marguerite, va débuter une journée très prolifique. L’insecte expose à Loulou le pou ses doutes. Non loin de la ruche, Apollon profite du retour du beau temps pour pratique son métier de saltimbanque. Il attire vite l’attention d’une guêpe prénommée Huguette. Cette dernière va proposer à Apollon de faire une surprise à Marguerite. Naïf, le grillon est loin de se douter que la guêpe a en réalité un plan diabolique en tête. Il y a, dans «Drôles de petites bêtes», un peu des fables de La Fontaine.

Dans cette adaptation des célèbres livres d'Antoon Krings, on retrouve une flopée d’insectes adorables. Un film qui plaira autant aux nostalgiques de leur enfance qu’aux petits, et qui transmet des messages positifs sur l’écologie ou le vivre-ensemble. Le tout avec les voix de Kev Adams et Virginie Efira. Ces petites bêtes, on les adore!

Retour à la page d'accueil

AllTheContent