Ce dimanche soir, retour sur une initiative qui pourrait révolutionner la vie des retraités. «Mise au point» évoque l’idée des syndicats, qui voudraient permettre aux personnes âgées de toucher une treizième rente de l'Assurance-vieillesse et survivants.
C’est un fléau dont on a beaucoup de mal à se rendre compte. Et pourtant, les chiffres sont affolants: une étude montre que 20% de nos retraités ne dépassent pas le seuil de pauvreté. Malgré la bonne santé économique de la notre pays et des bénéfices exorbitants générés par la Banque nationale suisse, certaines personnes âgées ont bien du mal à boucler leurs fins de mois.
«Mise au point» fait l’état des lieux de la retraite. Le magazine est parti à la rencontre de personnes qui ont dû faire d’énormes sacrifices tant leurs retraites sont basses. Certaines d’entre elles se retrouvent même à la soupe populaire alors qu’elles ont passé leur vie à travailler dur. L’occasion pour le magazine de revenir sur l’initiative des syndicats, qui viennent d’annonce avoir demandé le versement d’une treizième rente AVS à des retraités qui en auraient bien besoin. Reste à savoir si cette mesure sera acceptée ou non.
«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 24 novembre 2019 à 20h15 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
Ce 19 novembre à l'occasion des festivités de la Fête nationale monégasque, elle a assuré question mode, arborant une tenue blanche understatement, très élégante.
Photo: Keystone
Mais elle n'était pas la seule à arborer du Akris: en effet, la princesse Gabriella était aussi vêtue d'une petite tenue de cette griffe suisse. Avec son béret rouge, elle en a fait craquer plus d'un.
Photo: Keystone
Charlène de Monaco au sommet de l'élégance.
Photo: Keystone
Aux côtés de Caroline de Monaco. L'épouse d'Albert affectionne particulièrement cette griffe «made in Switzerland». Voici quelques tenues signées Akris qu'elle a arborées dans le passé.
Photo: Keystone
A la Fête nationale en 2018, elle avait attiré tous les regards dans une robe longue bicolore.
Photo: Getty Images
Pour assister au défilé d'Albert Kriemler, le 30 septembre 2018 à Paris, elle portait bien évidemment du Akris: un top à manches longues à col roulé en dentelle noire sur une jupe évasée semi-transparente.
Photo: Getty Images
Pour la Fête nationale en 2017, elle avait opté pour un manteau bleu roi à col officier de la maison de couture basée à Saint-Gall.
Photo: Getty Images
Pour la soirée au Grimaldi Forum le même jour, elle avait choisi une longue robe crème qu’elle portait sous un manteau du même ton, une tenue qu'elle avait accessoirisée de gants blancs.
Photo: Getty Images
Encore une tenue monochrome très sophistiquée pour Charlène à l'occasion des célébrités du 19 novembre 2016.
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants