Conseil TV Des retraités suisses bientôt mieux lotis?

AllTheContent

22.11.2019 - 10:34

Un retraité sur cinq ne dépasse pas le seuil de pauvreté, malgré plusieurs décennies de dur labeur.
Un retraité sur cinq ne dépasse pas le seuil de pauvreté, malgré plusieurs décennies de dur labeur.
Source: © Fotolia.com

Ce dimanche soir, retour sur une initiative qui pourrait révolutionner la vie des retraités. «Mise au point» évoque l’idée des syndicats, qui voudraient permettre aux personnes âgées de toucher une treizième rente de l'Assurance-vieillesse et survivants.

C’est un fléau dont on a beaucoup de mal à se rendre compte. Et pourtant, les chiffres sont affolants: une étude montre que 20% de nos retraités ne dépassent pas le seuil de pauvreté. Malgré la bonne santé économique de la notre pays et des bénéfices exorbitants générés par la Banque nationale suisse, certaines personnes âgées ont bien du mal à boucler leurs fins de mois.

«Mise au point» fait l’état des lieux de la retraite. Le magazine est parti à la rencontre de personnes qui ont dû faire d’énormes sacrifices tant leurs retraites sont basses. Certaines d’entre elles se retrouvent même à la soupe populaire alors qu’elles ont passé leur vie à travailler dur. L’occasion pour le magazine de revenir sur l’initiative des syndicats, qui viennent d’annonce avoir demandé le versement d’une treizième rente AVS à des retraités qui en auraient bien besoin. Reste à savoir si cette mesure sera acceptée ou non.

«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 24 novembre 2019 à 20h15 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Charlène de Monaco en Akris

Retour à la page d'accueil

AllTheContent