Conseil TV Des soirées placées sous le signe du coronavirus?

AllTheContent

24.7.2020 - 09:52

Certains night-clubs alémaniques sont devenus de véritables foyers d’infection au coronavirus.
Certains night-clubs alémaniques sont devenus de véritables foyers d’infection au coronavirus.
Source: © RTS

Ce dimanche soir, faites la fête en sécurité. «Mise au point» se demande si les night-clubs suisses sont des foyers de coronavirus ou non, avec un reportage instructif sur les mesures prises par les autorités pour que les discothèques puissent rester ouvertes.

La scène se déroule fin juin. Dans une discothèque du canton de Zurich, 300 personnes participent. Mais après la découverte de plusieurs cas de contamination au coronavirus, les clubbeurs sont immédiatement placées en quarantaine. C’est un peu ce que l’on reproche actuellement aux soirées: elles sont accusées de participer à la propagation du virus. Mais ces soirées peuvent se dérouler de manières très différentes, comme nous le montre ce nouveau numéro de «Mise au point».

Le magazine propose un reportage consacré à ces soirées. Une enquête intéressante qui montre comment les autorités ont sévi en limitant le nombre de personnes autorisées dans les clubs ou en demandant l’identification de chaque client. Mais le magazine évoquera aussi les rassemblements sauvages. Un reportage qui montre la difficulté de laisser les jeunes Suisses s’amuser tout en préservant leur santé, alors que de nouveaux foyers de coronavirus ont émergé de certains night-clubs suisses alémaniques.

Retour à la page d'accueil