Conseil TV «Dirty Dancing», un classique à ne pas rater

AllTheContent

8.5.2020 - 12:08

Baby et Johnny vont vivre un été sous le signe de l’amour et de la danse.
Baby et Johnny vont vivre un été sous le signe de l’amour et de la danse.
Source: © DR

C’est un des grands classiques du cinéma. Plus de trente ans après sa sortie, ce dimanche, «Dirty Dancing» revient pour le plus grand plaisir des amateurs de comédies romantiques. Un film à succès avec l’incontournable Patrick Swayze.

Eté 1963. Alors que Bébé, jeune fille de bonne famille, passe des vacances dans l’Oregon, elle se demande comment rendre son séjour plus dynamique. Elle va se lancer dans une initiation à la dirty dancing, une danse électrique et d'une grande sensualité. Lors de ses cours, elle s'éprend de Johnny Castle, gentil animateur mais bad-boy dont la mauvaise réputation lui joue des tours. Les parents de Bébé, inquiets de voir leur fille tomber dans les bras de Johnny, se mettent immédiatement en travers de cette relation.

«Dirty Dancing» restera sans aucun doute l’un des monuments du cinéma. Dans ce film, les séquences dansées, superbes, succèdent aux scènes d’amour entre Johnny et sa conquête. C’est surtout une magnifique partition jouée par l’incontournable Patrick Swayze et par la belle Jennifer Grey. Plus de trente ans après la sortie de ce grand classique du cinéma, c’est toujours un plaisir de revoir ce chef-d’œuvre du divertissement.

Retour à la page d'accueil