Edward Norton Il a adoré se moquer des milliardaires dans «Glass Onion»

Covermedia

22.10.2022 - 11:10

Edward Norton a joué un milliardaire du secteur de la technologie dans Glass Onion : une histoire à couteaux tirés. Il a expliqué lors d'une récente conférence de presse avoir pris grand plaisir à prendre pour cible de vrais personnes que nous connaissons tous.

Edward Norton s'est beaucoup amusé à tourner les milliardaires de la technologie en dérision avec son personnage dans Glass Onion : une histoire à couteaux tirés. (archives)
Edward Norton s'est beaucoup amusé à tourner les milliardaires de la technologie en dérision avec son personnage dans Glass Onion : une histoire à couteaux tirés. (archives)
KEYSTONE

Dans le dernier polar de la série A Couteaux tirés de Rian Johnson, l'acteur de Fight Club incarne Miles Bron, un milliardaire du secteur de la technologie qui invite ses amis dans sa maison ostentatoire sur son île grecque privée.

Lors d'une récente conférence de presse pour le film à Londres, il a expliqué qu'il s'était inspiré de diverses personnes réelles pour créer Miles. « Prendre pour cible les Illuminati de la technologie, c'est pas génial?, a-t-il lancé avec humour. Rian et moi nous sommes beaucoup amusés parce qu'il y a tellement de matière première à utiliser pour ce personnage (…) Vous êtes presque curateur de (vraies personnes ), vous pouvez sélectionner une qualité de cette personne que nous avons tous vue. C'est amusant de trouver comment les imiter tous, pas juste un seul. »

Edward Norton a ajouté que le comique de Glass Onion réside dans le fait que Rian Johnson ait représenté avec précision des personnages que le public reconnaîtra. « Ce qui est délicieux dans ce que Rian a fait, c'est que vous pouvez voir l'époque dans laquelle vous vivez et les faiblesses, pas seulement dans les personnages plus vrais que nature que nous voyons dans le monde, mais nous-mêmes, ça fait rire deux fois plus, ça multiplie le plaisir par deux je pense, a-t-il expliqué. Je pense que c'est pourquoi c'était si merveilleux que Rian ait trouvé de nouvelles cibles. »

Une autre cible de Rian Johnson est l'ancienne mannequin devenue créatrice Birdie Jay, jouée par Kate Hudson, dont les propos controversés lui valent souvent d'être « cancelled ».

Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, avec également Daniel Craig et Janelle Monáe, sortira sur Netflix à partir du 23 décembre après une brève sortie en salles.

Covermedia