Michelle PfeifferElle jure, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendra plus...
Covermedia
24.4.2022 - 10:17
Michelle Pfeiffer a déclaré qu’elle ne voulait plus interpréter à l’écran des personnes existant ou ayant existé, à l’occasion de la sortie de la série The First Lady. Lors d’une discussion dans le programme Around the Table d'Entertainment Weekly, elle a insisté sur ce point.
24.04.2022, 10:17
Covermedia
L’actrice a déjà joué des personnages inspirés de personnes réelles, puisqu’elle a tenait le rôle de l'enseignante LouAnne Johnson dans le film Esprits rebelles (1995).
Mais lors d'une interview pour la série Around the Table d'Entertainment Weekly, elle a insisté sur le fait que son rôle de première dame des États-Unis, Betty Ford, dans The First Lady sera la dernière fois qu'elle s'engagera dans cette voie.
« J’ai dit que je ne le referais plus jamais. C'est juste, c’est très, très lourd. Et c’est avec vous tout le temps, a-t-elle déclaré. À chaque choix que vous faites, vous voulez juste honorer la personne que vous jouez et vous voulez être aussi authentique que possible, tout en sachant qu’il y aura des moments où vous ne le serez pas et où vous ne pourrez pas l’être. Je ne le referai plus jamais.»
L’actrice a cependant souligné qu'elle était fière d’incarner Betty Ford et de mettre en lumière plusieurs de ses actions caritatives. Parmi ses confidences sur le tournage, la star a révélé qu'elle portait sur elle trois scripts pendant le tournage.
« J'avais un script qui contenait toutes mes notes. Et puis, j'avais mon autre script que je révisais constamment en fonction des nouveaux changements qui se présentaient. Et puis j'en avais un autre pour quelque chose... Je ne me souviens plus de quoi il s'agissait», a dit en souriant la comédienne de 63 ans.
The First Lady, avec également Viola Davis et Gillian Anderson, est actuellement diffusé sur Showtime.