Conseil TV En immersion dans un sous-marin nucléaire

AllTheContent

2.5.2020 - 00:00

Avant de plonger pendant plusieurs mois, l’équipage doit préparer minutieusement le sous-marin.
Avant de plonger pendant plusieurs mois, l’équipage doit préparer minutieusement le sous-marin.
Source: © RMC Story

Rendez-vous à 20 000 lieues sous les mers. Ce samedi soir, un documentaire nous fait embarquer à bord d’un des quatre sous-marins nucléaires français. L’occasion de vivre avec l’équipage pendant plusieurs jours dans les profondeurs maritimes.

Il est l’un des quatre sous-marins nucléaires français lanceurs d’engins. «Le Vigilant» abrite plusieurs femmes et hommes qui opèrent dans la plus grande discrétion. Entre opérations d’envergure et entraînements, le quotidien de l’équipage est rythmé par l’actualité géopolitique mondiale. Tous restent en permanence en alerte: ces femmes et ces hommes hautement qualifiés s’entraînent chaque jour pour survivre au sein de ce monstre des mers et des océans qui a la capacité de plonger jusqu’à quatre-cents mètres de profondeur. Une fois immergé, le sous-marin nucléaire peut rester plusieurs mois hors des radars de contrôle.

Pour la première fois, une équipe de télévision a participé à une immersion au sein du «Vigilant». L’occasion de mieux comprendre comment les membres de l’équipage passent leur temps et vivent cette expérience loin de leurs proches. Un documentaire instructif, qui permet également de savoir comment fonctionne la dissuasion nucléaire.

Retour à la page d'accueil