Conseil TV En Suisse, l’euthanasie fait (toujours) débat

AllTheContent

4.10.2019 - 10:18

En 2015, un médecin a injecté une dose mortel de curare à sa patiente octogénaire.
En 2015, un médecin a injecté une dose mortel de curare à sa patiente octogénaire.
Source: © torange

Ce dimanche soir, retour sur un fait divers qui pose une question de société. Condamné à de la prison avec sursis et reconnu coupable de meurtre, un médecin vaudois a rouvert le débat sur l’euthanasie. Car la pratique est plus courante qu’on ne le croit.

En 2015, un praticien de Pully injectait une dose létale de curare à sa patiente octogénaire pour abréger ses souffrances. Quatre ans plus tard, l’accusation de meurtre à l’encontre du médecin vaudois a été retenue. Le docteur s’est vu infliger une peine de deux ans de prison avec sursis par le tribunal de Vevey. Un fait divers qui a été l’occasion de rouvrir le débat très controversé de l’euthanasie.

Un sujet qui divise

«Mise au point» revient sur ce sujet qui divise la Suisse. Car ce qui s’est passé à Pully est loin d’être un acte isolé. En effet, bien qu’illégale, cette pratique pourrait être courante chez les médecins de famille qui n’hésiteraient pas à accepter les demandes d’euthanasie de patients qui souffrent. Un reportage qui montre toute la complexité de ce sujet. Car si la loi est claire, que faire de la volonté des patients et de leurs familles? Le magazine traite avec sérieux et sans parti pris la question de l’euthanasie.

«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 6 octobre 2019 à 20h15 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars ont vaincu leur cancer

Retour à la page d'accueil