Conseil TV Eric Cantona en colère contre le système

AllTheContent

23.4.2020 - 10:23

En colère contre le système, Alain est désormais prêt à tout pour retrouver un emploi.
En colère contre le système, Alain est désormais prêt à tout pour retrouver un emploi.
Source: © Arte

Eric Cantona est, ce jeudi soir, le héros d’une série éprouvante. Dans «Dérapages», l’ancien footballeur, touchant et rebelle, interprète un chômeur résigné. En colère contre le système, ce dernier va être confronté de plein fouet à la violence sociale.

Alain Delambre a été directeur des ressources humaines pendant vingt-cinq ans. Depuis son licenciement il y a six ans, Alain multiplie les petits jobs. Humilié par son supérieur lors d’une de ses missions, l’homme lui assène un coup de tête et est licencié. Plongé dans la misère et le désarroi, il tombe sur Alexandre Dorfmann, patron d'une multinationale qui cherche un directeur des ressources humaines pour enclencher un plan social. Mais pour obtenir le poste, les candidats vont devoir participer à un jeu de rôle pour le moins malsain…

«Dérapages» est une série dans l’air du temps. Les thèmes du chômage et du désarroi lui donnent bien évidemment un côté lourd, dramatique et noir. Qui d’autre qu’Eric Cantona pouvait endosser le costume de ce chômeur en colère? L’ancien footballeur est formidable dans son rôle, tout comme Alex Lutz dans celui du patron de société sans état d’âme. Une réussite.

Retour à la page d'accueil