TV Eric Dupond-Moretti saisit l'Ordre des avocats contre deux consoeurs

CoverMedia

3.3.2020 - 12:06

Eric Dupond-Moretti n'a pas apprécié d'être critiqué.
Eric Dupond-Moretti n'a pas apprécié d'être critiqué.
Source: Covermedia

Eric Dupond-Moretti n'a pas apprécié d'être critiqué par deux de ses consoeurs dans RTL Soir. Il a ainsi saisi l'Ordre des avocats.

Les avocates Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta n'ont pas ménagé Eric Dupond-Moretti, faisant de lui un portrait peu reluisant lors de l'émission de Thomas Sotto sur RTL.

«Son manque de délicatesse, de sobriété, de modération et de courtoisie. Il est violent comme tous les hommes qui approchent les femmes que l’on défend et c’est assez curieux dans la sphère judiciaire que l’on puisse en arriver à une telle extrémité», avance en effet Nathalie Tomasini, avant d'être rejointe par sa consoeur.

«Il fait planer la terreur dans les cours d’assises. Il met pratiquement sous emprise les présidents et, quelque part, il déstabilise les avocats généraux et ses contradicteurs. Et je dirai même qu’il prend le rôle du prédateur», ajoute cette dernière.

Des propos peu amènes que n'a guère goûté le principal intéressé, qui a saisit l'Ordre des avocats. «A la suite des propos d’une particulière délicatesse de nos deux consœurs à l’encontre d’Eric Dupond-Moretti, nous saisissons les instances ordinales. Espérons qu’elles ne seront pas «sous emprise», ni « terrorisées» par notre démarche...», a posté Antoine Vey, l'avocat du ténor du barreau sur Instagram.

Madonna, soixante ans, une vie en scandales

Retour à la page d'accueil