Conseil TVEspagne-Suisse: comme un air de Coupe du monde
AllTheContent
1.6.2018 - 10:43
Il y a comme un petit air de Coupe du monde qui flotte ce dimanche soir. A deux semaines du début du Mondial, l’équipe suisse joue deux ultimes matches de préparation. Avant d’affronter le Japon, la Nati défie la sélection espagnole, l’une des favorites de la compétition.
Le 17 juin prochain, la sélection suisse débutera sa Coupe du Monde face à l’ogre brésilien, avant d’affronter la Serbie et le Costa Rica. En attendant le Mondial, les rouge et blanc continuent leur série de rencontres amicales. Si la Nati a proposé une démonstration face au Panama en mars dernier, avec une victoire six buts à zéro, ce sera ce dimanche soir un tout autre match. Dans l’enceinte du stade de la Cerámica, les joueurs de Vladimir Petković se mesurent aux champions du monde 2010 et grands favoris de la compétition cette année. Avant la rencontre face au Brésil, ce match sonne comme un véritable test pour les coéquipiers du capitaine Stephan Lichtsteiner.
Une victoire ferait du bien au moral deux semaines avant de se rendre en Russie. Mais ce match sera surtout l’occasion pour le sélectionneur de déterminer son système de jeu et de jauger les capacités de son équipe.
Espagne-Suisse est à retrouver ce dimanche 3 juin 2018 à 20h30 sur RTS Deux. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
La main de "Dieu" de Diego Maradona: l'Argentin marque le premier but du quart de finale de la Coupe du monde 1986 face à l'Angleterre. Victoire argentine 2-1 au final.
Photo: Keystone
Lionel Messi imite la main de "Dieu": Messi et Maradona sont souvent comparés. En 2007, la "Pulga" inscrit lui-aussi un but de la main contre l'Espanyol Barcelone.
Photo: Keystone
Henry qualifie la France: en barrage pour la Coupe du monde en 2009, Thierry Henry contrôle le ballon deux fois de la main en l'empêchant de sortir de l'aire de jeu et centre pour William Gallas pour le but vainqueur.
Photo: Keystone
On ne saura jamais: Geoffrey Hurst (Angleterre) marque en finale de la Coupe du monde 1966 à Wembley face à la RFA. Après avoir heurté la transversale, le ballon rebondit sur, ou devant, ou derrière la ligne de but.
Photo: Keystone
L'effet contraire: beaucoup plus récent, et beaucoup plus sûr. Cette frappe de Frank Lampard en 1/8 de finale de la Coupe du monde en 2010 contre l'Allemagne avait franchi la ligne. L'arbitre n'a pas accordé cette réussite et les Allemands se sont imposés.
Photo: Keystone
L 'agression de Schumacher sur Battiston: France-RFA, demi-finale de la Coupe du monde 1982 à Séville. Schumacher percute violemment Battiston sans se soucier du ballon. La RFA aurait pu, ou dû être réduite à dix.
Photo: Keystone
Totti voit rouge: en 2002, la Corée du Sud a atteint les demi-finales de "sa" Coupe du monde avec de petits coups de main des arbitres. En 1/8, Francesco Totti voit rouge suite à une simulation dans les seize mètres. Il y avait pourtant bien penalty...
Photo: Keystone
Le triple avertissement: lors de la Coupe du monde 2006, le Croate Josip Simunic a réussi l'exploit de recevoir trois cartons jaunes dans le même match contre l'Australie. Du grand n'importe quoi...
Photo: Keystone
L'OM lésé: les Marseillais se souviennent encore de la demi-finale retour de la Coupe des clubs champions 1990. Benfica et son joueur Vata avaient alors marqué de la main le but de la qualification...
Photo: Getty Images
Le but fantôme: difficile de dire si la vidéo aurait joué un rôle, mais ce but n'aurait jamais dû être validé. Face à Hoffenheim en 2013, le Bayer Leverkusen "marque" d'une tête de Stefan Kiessling. Sauf que le ballon est clairement passé à côté puis rentré depuis l'extérieur à travers le filet...
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood