Espagne-Suisse: comme un air de Coupe du monde

AllTheContent

1.6.2018 - 10:43

En 2010, l’Espagne avait facilement remporté la Coupe du monde, avant de s’écrouler en 2014.
Source: WikiCommons

Il y a comme un petit air de Coupe du monde qui flotte ce dimanche soir. A deux semaines du début du Mondial, l’équipe suisse joue deux ultimes matches de préparation. Avant d’affronter le Japon, la Nati défie la sélection espagnole, l’une des favorites de la compétition.

Le 17 juin prochain, la sélection suisse débutera sa Coupe du Monde face à l’ogre brésilien, avant d’affronter la Serbie et le Costa Rica. En attendant le Mondial, les rouge et blanc continuent leur série de rencontres amicales. Si la Nati a proposé une démonstration face au Panama en mars dernier, avec une victoire six buts à zéro, ce sera ce dimanche soir un tout autre match. Dans l’enceinte du stade de la Cerámica, les joueurs de Vladimir Petković se mesurent aux champions du monde 2010 et grands favoris de la compétition cette année. Avant la rencontre face au Brésil, ce match sonne comme un véritable test pour les coéquipiers du capitaine Stephan Lichtsteiner.

Une victoire ferait du bien au moral deux semaines avant de se rendre en Russie. Mais ce match sera surtout l’occasion pour le sélectionneur de déterminer son système de jeu et de jauger les capacités de son équipe.

Espagne-Suisse est à retrouver ce dimanche 3 juin 2018 à 20h30 sur RTS Deux. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les 10 erreurs historiques du football

Retour à la page d'accueil

AllTheContent