Conseil TV

Europa League: Young Boys a toutes les cartes en main

AllTheContent

10.12.2020 - 10:22

Les joueurs de Berne avaient arraché le nul à Cluj, ils doivent faire aussi bien pour se qualifier.
© RTS

Ce jeudi soir sur la RTS 2, le BSC Young Boys tentera de se qualifier pour son premier seizième de finale d’Europa League depuis cinq ans. Les Bernois ont toutes les cartes en main pour passer la phase de groupes et joueront leur va-tout face à Cluj.

Malgré un faux-pas à Rome la semaine dernière, les joueurs de Gerardo Seoane ont une seconde et ultime chance de se qualifier pour les seizièmes de finale de l’Europa League. Et face au CFR Cluj, ils sont favoris. Bien placés dans le groupe A, les coéquipiers de Fabian Lustenberger ont leur destin entre leurs mains.

Deuxième derrière l’AS Rome, le BSC Young Boys a deux points d’avance sur Cluj, troisième, et peut conserver sa place actuelle. Un match nul suffit aux Suisses pour se qualifier.

Fin octobre, les jaune et noir avaient fait 1-1 en terre roumaine. Après cinq journées, ils restent donc bien placés dans la course à la phase finale de la Coupe d’Europe, à laquelle ils n’ont plus participé depuis l’édition 2014-2015. Invaincus en Super League, les joueurs suisses ont l’occasion de passer une trêve hivernale tranquille. A condition de ne pas perdre ce jeudi soir face aux Roumains.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent