«Un début exceptionnel»«F1» avec Brad Pitt fonce à la 1ère place du box-office nord-américain
Valérie Passello
29.6.2025
Le film «F1», avec Brad Pitt dans le rôle d'un pilote de Formule 1 sur le déclin qui revient sur la piste, s'est propulsé en tête du box-office nord-américain lors de son week-end de sortie avec 55,6 millions de dollars de recettes.
Brad Pitt incarne un pilote de Formule 1 qui sort de sa retraite pour encadrer et faire équipe avec un jeune pilote.
IMAGO/ZUMA Press
Agence France-Presse
29.06.2025, 21:58
29.06.2025, 22:01
Valérie Passello
«C'est un début exceptionnel pour un film sportif d'action original», souligne David A. Gross de la société spécialisée Franchise Entertainment Research, qui relève que les critiques comme le public ont aimé ce film produit par Apple et Warner Bros.
«Dragon», film familial des studios Universal et DreamWorks Animation, remake d'un film d'animation de 2010, a été relégué à la deuxième place avec 19,4 millions de dollars de recettes engragés aux Etats-Unis et au Canada, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
En troisième position, «Elio» qui raconte l'histoire d'un jeune garçon pris à tort par des extraterrestres pour un ambassadeur intergalactique de la Terre, a récolté 10,7 millions de dollars. Le casting vocal inclut l'actrice oscarisée Zoe Saldana.
«M3GAN 2.0», la suite du film de 2022 d'Universal sur une poupée meurtrière, a débuté avec une décevante quatrième place et 10,2 millions de dollars de recettes.
«L'idée d'une poupée humanoïde de la taille d'un enfant, alimentée par une IA, avait suscité beaucoup d'intérêt la première fois, mais cet intérêt a chuté», selon David A. Gross.
A la cinquième place figure «28 ans plus tard», film de zombies réalisé par Danny Boyle qui se déroule, comme le titre le suggère, vingt-huit ans après que le virus de la rage s'est échappé d'un laboratoire de recherche médicale. Le long-métrage produit par Columbia Pictures, a récolté 9,7 millions de dollars de recettes.
Voici le reste du top 10
6. «Lilo & Stitch» ($6.9 million)
7. «Mission: Impossible -- The Final Reckoning» ($4.2 million)