Conseil TV Faut-il maintenir ou annuler ses vacances d’été?

AllTheContent

20.5.2020 - 09:53

Un tiers des Suisses ont décidé de maintenir leur voyage hors de la Suisse cet été.
Un tiers des Suisses ont décidé de maintenir leur voyage hors de la Suisse cet été.
Source: © Fotolia.com

Ce mercredi soir, ce n’est pas encore l’heure des vacances d’été, mais «Infrarouge» se demande de quoi demain sera fait. Pourra-t-on passer un séjour à l’étranger et, surtout, cette crise sanitaire changera-t-elle à jamais notre façon de voyager?

Les vacances d’été de nombreux Suisses sont tombées à l’eau. Mais selon un sondage, quatre citoyens sur dix qui avaient prévu de s’éloigner du pays effectueront bien leur voyage comme prévu, quand un tiers des Suisses ont tout bonnement décidé d’annuler leur voyage ou de changer de destination. La question intéresse nombre d’entre nous: comment se passeront nos vacances estivales? Certains avions sont encore cloués au sol et, si les frontières vont peu à peu s’ouvrir, la certitude de pouvoir voyager n’est pas de mise.

Pour les professionnels du tourisme, la question se pose encore plus. Car sans étrangers, le secteur pourrait bien avoir du mal à se relever de la crise. «Infrarouge» débat des conséquences du coronavirus sur le tourisme et se demande si, dorénavant, notre façon de voyager et de partir en vacances sera différente. Au contraire, n’est-ce pas une façon de nous intéresser à tous les recoins de notre pays?

Retour à la page d'accueil