TV & Film «For this is my body»: grandeur et décadence d’une rockstar

Tout le contenu

14.11.2017 - 10:52

Une jeune femme va bouleverser la vie de son idole, une rockstar désabusée par son succès.
Une jeune femme va bouleverser la vie de son idole, une rockstar désabusée par son succès.
Tout le Contenu

Quand un rockeur au sommet de sa gloire rencontre une groupie amoureuse de lui, cela donne «For this is my body». Ce mardi soir, Carl Barât est la star de ce film suisse qui nous décrit une journée hors du temps et hors du rock, faite d’amour.

Quand la réalisatrice suisse Paule Muret filme l’amour, elle le fait avec une touche de passion et beaucoup de rock’n’roll. Pour «For this is my body», la cinéaste a d’ailleurs pris dans le premier rôle Carl Barât, membre des Libertines, le groupe du fantasque Pete Doherty. Il y interprète un rockeur au sommet de sa gloire, aussi désabusé que fatigué. Entre deux concerts, la star est attendue par une groupie amoureuse de lui. Auprès d’elle, le rockeur va se ressourcer, mais il ne sortira pas indemne de cette journée hors du temps. Habitué à la folie des salles pleines, il va vivre quelques heures très intenses.

Paule Muret offre ici un magnifique film sur l’amour, impeccablement filmé. Il y a, dans «For this is my body», de l’esthétique mais aussi du fond. Grâce à Carl Barât, la fiction semble parfois rejoindre la réalité. Et le duo que le musicien forme avec Audrey Bastien est parfait.

«For this is my body» est à retrouver ce mardi 14 novembre 2017 à 23h15 sur RTS Deux.

Retour à la page d'accueil