Conseil TV «Gentlemen cambrioleurs», un «Arsène Lupin» version senior

AllTheContent

19.2.2021 - 12:14

Malgré leur âge, Brian et ses acolytes vont réussir à réaliser le casse du siècle.
Malgré leur âge, Brian et ses acolytes vont réussir à réaliser le casse du siècle.
© StudioCanal

Michael Caine et sa bande sont, ce lundi soir sur C8, les héros de «Gentlemen cambrioleurs». Dans ce film, des voleurs à la retraite décident de reprendre du service. Si le cambriolage est leur spécialité, ont-ils encore assez de talent pour échapper à la police?

A 77 ans, Brian Reader coule une vie plutôt paisible. Mais ce célèbre ancien voleur s’ennuie et se verrait bien reprendre du service. Il décide de réunir une bande de criminels, tous aussi marginaux que légendaires. Les sexagénaires veulent s’attaquer à la salle des coffres d’un hôtel. Pour y arriver, ils vont devoir mettre en place un plan très précis. Après avoir pénétré dans la chambre forte, ces cambrioleurs vont réussir à s’échapper avec un butin de plus de 200 millions de livres. Mais la partie la plus délicate du larcin commence: ne pas se faire pincer par la police. Car au fur et à mesure que l’enquête avance, le monde entier découvre de nouvelles révélations sur le cambriolage.

Il y a du «Ocean’s Eleven» et du «Arsène Lupin» dans ce «Gentlemen cambrioleurs». Le casting, emmené par Michael Caine, n’est certes pas très jeune… Mais c’est ce qui fait le charme de ce très bon film d’action.

Retour à la page d'accueil