Audience

Gros flop pour «Opération Renaissance»

Covermedia

26.1.2021 - 11:40

Covermedia

Verra-t-on une nouvelle saison d'«Opération Renaissance», l'émission de Karine Le Marchand dans laquelle elle accompagne des personnes en surpoids pour les aider à maigrir? C'est peu probable, si l'on en croit les audiences très décevantes dévoilées par TVMag.

C'est l'échec de ce début d'année pour M6. La nouvelle émission de Karine Le Marchand, «Opération Renaissance», a de nouveau fait un flop d'audience ce lundi (25 jan. 21), avec à peine 1,6 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public, selon TVMag.



Bad buzz

Sur les trois dernières semaines, où étaient diffusés les six épisodes de cette émission sur l'obésité (lors de laquelle des personnes en surpoids étaient accompagnés dans leur démarche pour maigrir), l'audience n'a jamais décollé, plafonnant à 7,6% de moyenne. Il faut dire qu'«Opération Renaissance» a été victime d'un bad buzz avant même la diffusion.

Karine Le Marchand avait en effet essuyé une vague de critiques, venant d'associations de sensibilisation à la grossophobie, qui accusaient l'émission de se servir des problèmes de santé de ses «candidats» à l'amaigrissement pour en faire un spectacle. De fait, le public n'a pas été impressionné par l'émission, qui a peu de chances d'être renouvelée par la chaîne.


Retour à la page d'accueil

Covermedia