Conseil TV «Hélène et les garçons», un succès qui ne faiblit pas

AllTheContent

17.2.2021 - 09:53

En 1991, les téléspectateurs ont été des millions à suivre les aventures d’Hélène et Nicolas.
En 1991, les téléspectateurs ont été des millions à suivre les aventures d’Hélène et Nicolas.
© AB Productions

A la fin des années 80, le «Club Dorothée» lançait des sitcoms d’un nouveau genre. Que reste-t-il, trente ans plus tard, des séries AB Productions? De «Salut les Musclés» aux «Mystères de l’amour», un documentaire retrace, ce mercredi soir sur TMC, cette saga.

En 1989, les jeunes téléspectateurs du «Club Dorothée» découvraient les aventures de quatre amis musiciens dans «Salut Les Musclés». Deux ans plus tard, «Premiers baisers», puis «Hélène et les Garçons», devenaient des séries incontournables. Pour fêter les dix ans de la série «Les Mystères de l'amour», un documentaire revient sur la success story des sitcoms d’AB Productions.

Un film plein de nostalgie, car il est l’occasion de revoir tous les personnages qui ont fait la notoriété de ces séries, d’Hélène à Nicolas, en passant par Cricri d'amour, Johanna ou Justine. Le documentaire retrace l’épopée de ces sitcoms, grâce à de nombreuses images d’archives et de coulisses. L’occasion également de comprendre le phénomène. Car, trois décennies après leur création, ces fictions rencontrent toujours leur public malgré la multiplication des séries américaines beaucoup plus travaillées. Alors, comment Hélène et Nicolas continuent d’attirer les téléspectateurs? Et la célèbre sitcom durera-t-elle dix années supplémentaires?

Retour à la page d'accueil