Harcèlement sexuel: la RTS dans la tourmente

AllTheContent

20.11.2020 - 11:04

Après des accusations de harcèlement, deux cadres de la RTS ont été suspendus.
© RTS

Ce dimanche soir, «Mise au point» revient sur les accusation de harcèlement sexuel au sein de la RTS. Le magazine fait le point sur cette affaire et ses conséquences, et tente de savoir si le service public va réussir à sortir de cette crise de confiance majeure.

Les révélations du journal «Le Temps» ont fait l’effet d’une bombe. Le quotidien a en effet révélé d’importants dysfonctionnements au sein de la RTS. Gestes déplacés, abus de pouvoir… Ces derniers jours, des salariés ont dénoncé les méthodes de leur direction. Si la parole s’est libérée, elle a tout d’abord permis une prise de conscience. Ainsi, les deux cadres accusés de harcèlement ont été suspendus et une enquête a été ouverte. De leur côté, les employés du service public estiment que leur groupe vit une crise de confiance majeure. Une pétition a d’ailleurs été lancée et plusieurs rassemblements de protestations ont été organisés dans plusieurs villes.

«Mise au point» propose, comme pour faire l’introspection de la RTS, un reportage. Le magazine fait le point sur l’enquête et revient sur les accusations portées contre l’entreprise de service public. Un numéro délicat, qui permet de mieux décrypter cette affaire complexe.

Retour à la page d'accueil